OK
Accueil > Marchés > Cotation Claranova > Actus Claranova

Avanquest : Mise en œuvre du programme de rachat d’actions


Actualité publiée le 10/03/16 19:45

Regulatory News :

Avanquest (Paris:AVQ) (ISIN : FR0004026714) annonce la mise en œuvre de son programme de rachat d’actions, conformément à la délégation adoptée par l’Assemblée Générale du 30 novembre 2015 dans sa 14ème résolution.

Le Directoire d’Avanquest, sous la présidence de M. Pierre Cesarini, après avoir obtenu l’autorisation préalable du Conseil de Surveillance, a décidé le 8 mars 2016 la mise en œuvre partielle du programme de rachat d'actions et a racheté hors marché un bloc de 23.629.791 de ses propres actions représentant 6,30% de son capital. Ces titres détenus par FPB Invest, dont le gérant, M. Frédéric Paul, est membre du Conseil de Surveillance de la société via la société RE Finance Consulting SA, ont été acquis pour un prix total de 2.592.928,97 euros, soit 0,1097 euro par action. Le prix, résultant d’une négociation entre Avanquest et FPB Invest, est inférieur au cours de bourse du jour de la transaction.

La société RE Finance Consulting SA, représentée par M. Frédéric Paul, a démissionné de ses fonctions de membre du Conseil de Surveillance le même jour.

Avanquest possède ainsi à ce jour 6,35% de ses propres actions, détenues en autocontrôle. La totalité de l’achat des titres a été financée par la trésorerie excédentaire d’Avanquest.

Avanquest utilisera les actions acquises dans le cadre du programme conformément aux finalités prévues, à savoir notamment leur annulation, l’attribution d’actions aux salariés au titre de la mise en œuvre de tout plan d’épargne d’entreprise ou de tout plan d’actionnariat salarié, ou encore la conservation pour la remise d’actions à titre d’échange, de paiement ou autre dans le cadre d’opérations de croissance externe, de fusion, de scission ou d’apport, et en informera le marché.

Cette opération de rachat ne modifie pas le contrôle actuel d’Avanquest.

A propos d’Avanquest :

Acteur global de l’Internet, Avanquest fait partie des quelques sociétés françaises de ce secteur à réaliser plus de 100 millions d’euros de CA, dont plus de la moitié aux États-Unis. Sous l’impulsion de son PDG, Pierre Cesarini, Avanquest a opéré une réorientation stratégique centrée sur 3 domaines d’activités – l’impression digitale à travers sa nouvelle division PlanetArt, la gestion de l’internet des objets via sa division myDevices et enfin son activité d’e-commerce via sa division Avanquest Software :

  • PlanetArt : leader mondial de l’impression sur mobile notamment à travers son offre FreePrints – la solution la moins chère et la plus simple au monde pour imprimer ses photos de son smartphone.
  • myDevices : plateforme globale de gestion de l’Internet des Objets (IoT), permettant aux grandes entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, de développer et de déployer rapidement une solution IoT pour leurs clients.
  • Avanquest Software : 1er distributeur mondial de logiciels tierces parties. Avanquest Software vend tous les ans plus d’un million de logiciels via ses sites web et points de vente à travers le monde.

CODES
Ticker : AVQ
ISIN : FR0004026714
www.avanquest-group.com



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

RE312WspCn5G4J3ECbFgUL1sMRPIs-bxLXaAgxJ9Rrbx0e_aHBji7IQoflsZ5EpW

Comparatif des courtiers en ligne